Appel interfédéral CGT, CFE CGC, CFDT, FO, CFTC
Pour la revalorisation des salaires
Contre la casse des entreprises des IEG
Mardi 7 mars, toutes et tous dans l’action…
Se pointer juste gréviste n’est plus suffisant, il faut viser l’objectif « Entreprises Mortes » !!!
A l’appel des Fédérations FCE-CFDT, FNEM-FO, FNME-CGT, CFE-CGC et CFTC-CMTE, les agents des IEG ont massivement répondu présent le 31 janvier sur l’ensemble du territoire. Avec des taux de grévistes record, toutes les catégories socioprofessionnelles ont exprimé leur ras le bol mais aussi leur inquiétude.
Les électriciens et gaziers ont largement exprimé leur exigence d’une vraie augmentation du salaire national, l’arrêt des réorganisations et fermetures de sites, des suppressions d’emplois, suscités par des projets industriels ou économiques destructeurs.
Les fédérations FCE-CFDT, FNEM-FO, FNME-CGT, CFE-CGC et CFTC-CMTE proposent de maintenir la pression partout sur le territoire national et d’organiser régulièrement des initiatives rappelant au bon vouloir de nos directions que nos revendications ne sont pas du vent et que leur silence et leur mépris ne vont qu’amplifier la colère des agents.
Il nous faut multiplier les actions pour que les employeurs engagent une réelle négociation salariale de Branche.
Il faut exiger de réelles garanties sur l’avenir des entreprises des Industries Electriques et Gazières, pour tous les salariés et pour la défense du Statut national des personnels des IEG.
Les annonces récentes au CCE d’EDF et lors de celui de GRDF confirment que de véritables plans sociaux à peine déguisés, d’une envergure nationale, visent à disloquer nos entreprises, nos droits, nos familles et nos bassins d’emplois.
Il faut réagir maintenant !
Les fédérations FCE-CFDT, FNEM-FO, FNME-CGT, CFE-CGC et CFTC-CMTE appellent tous les électriciens et gaziers, à se mobiliser le 7 mars 2017 et à continuer d’exiger l’ouverture d’une négociation nationale salariale et l’arrêt de la destruction des services publics de l’énergie et la défense déterminée de notre statut national.
NB : Le Syndicat CGT à l’UFPI se rapproche actuellement des autres organisations syndicales pour fixer les modalités d’action dans l’unité.