Du 2 au 9 mars 2017, les 416 élus titulaires dans les 56 comités d’établissement d’EDF SA ont voté pour les représentants au Comité Central d’Entreprise EDF SA
Pour rappel, le Comité Central d’Entreprise est informé et consulté sur les projets d’organisation, la situation économique, la stratégie de l’entreprise et la politique sociale de l’entreprise. A titre d’exemple, le CCE est intervenu au cours du mandat 2014-2017 sur de nombreux sujets, tels le rachat d’Areva NP, le projet HPC, le droit d’alerte économique, la politique de THF et, plus près de l’UFPI, la généralisation des Services Communs de Formation à EDF. Le CCE travaille également sur les questions d’emploi, de formation, de logement, d’égalité professionnelle et tant d’autres sujets transverses.
Au terme du dépouillement, la FNME-CGT conserve la majorité absolue avec 11 sièges sur 20 (répartition identique au mandat précédent). Ce résultat est à l’image des élections de représentativité de novembre 2016 où la CGT conserve sa place de première organisation syndicale à EDF, dans un contexte de forte évolution des métiers, et les renouvellement du personnel.
La séance d’installation se déroulera le 16 mars 2017